V i e   S c o l a i r e

Le RPI est le regroupement des écoles des 4 villages Biltzheim, Niederentzen, Oberentzen et Oberhergheim créé en 1978.

Il est géré par le Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS)

C’est en 1978 que le Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS) a été créé par un arrêté préfectoral.

Seules les communes Oberhergheim, BIltzheim, Niederentzen sont intégrées, puis c’est au tour d'Oberentzen en 1990 pour la classe élémentaire et en 1999 pour la classe de maternelle.

Les communes de Oberhergheim, Biltzheim, Niederentzen, Oberentzen font parties d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).

Le SIS est composé de 12 délégués issus des conseils municipaux des 4 communes.

Grâce au financement de la Région Grand Est, ce syndicat a permis de mettre à la disposition des élèves du RPI un service de transport afin de faciliter l’accès à toutes les écoles. Il assure également le fonctionnement des écoles à travers l’octroi de crédits et l’attribution de subventions.

HORAIRES BUS

Année scolaire 2020 / 2021

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis

L’école de BILTZHEIM se compose de 2 classes élémentaires :

M. François KOCHER, Directeur d’école enseigne les lundis, jeudis, vendredis une classe de CE2. Il est secondé le mardi par Cécile CLAUDIN, professeur des écoles.

La classe de CP/CE1 bilingue est dirigée :

- pour le français par Mme Anne-Régine DILLIG, professeur des écoles, les lundis & jeudis.

- pour l'allemand par Mme Nina JULIEN-PANNIE, professeur des écoles, les mardis & vendredis.

Ecole Elémentaire

Route de Rouffach

68127 BILTZHEIM

Horaire de l’école :

Matin de : 8h25 à 11h55

Après-midi : de 13h50 à 16h20

Gradient

Le périscolaire NID'AIR a été créé à Niederhergheim en 1995

le deuxième site a ouvert à Oberhergheim en 2003

le troisième à Niederentzen en 2012

En 2019 ouverture d’un site pour l’accueil du midi uniquement dans la salle Espace Horizons à Biltzheim.

Dû à un sureffectif, Biltzheim accueil dès la rentrée 2020 les enfants midi et soir.

Pour la rentrée 2020 un 5ème site périscolaire à ouvert ses portes courant septembre à Oberentzen.

C’est l’Association Imagine qui siège à Niederhergheim qui gère tout le fonctionnement.

La responsable de la structure NID’AIR Mme Gaëlle BEYL

La responsable du site  de Biltzheim, Mme Audrey DORGLER.

Tel : 07 84 98 10 96 – Mail : peribiltzheim@orange.fr

RGPD : ce site ne collecte pas de données personnelles.

MAIRIE DE BILTZHEIM