V i e   S c o l a i r e

Le RPI est le regroupement des écoles des 4 villages Biltzheim, Niederentzen, Oberentzen et Oberhergheim créé en 1978.

Il est géré par le Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS)

C’est en 1978 que le Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS) a été créé par un arrêté préfectoral.

Seules les communes Oberhergheim, BIltzheim, Niederentzen sont intégrées, puis c’est au tour d'Oberentzen en 1990 pour la classe élémentaire et en 1999 pour la classe de maternelle.

Les communes de Oberhergheim, Biltzheim, Niederentzen, Oberentzen font parties d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI).

Le SIS est composé de 12 délégués issus des conseils municipaux des 4 communes.

Grâce au financement de la Région Grand Est, ce syndicat a permis de mettre à la disposition des élèves du RPI un service de transport afin de faciliter l’accès à toutes les écoles. Il assure également le fonctionnement des écoles à travers l’octroi de crédits et l’attribution de subventions.

R P I
S I S

HORAIRES BUS

Année scolaire 2022/2023

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis

horaires bus 2023 2024_edited.jpg
Transport

FLUO -  TITRE DE TRANSPORT POUR TOUS LES ELEVES

​

Tous les élèves de primaires et secondaires devront être inscrits via le site FLUO

Le paiement du droit au transport sera possible en ligne (3 fois sans frais possible) ou par CB / chèque / espèces à la Maison de Région de Mulhouse. Le montant est de 94 € annuel par élève ayant-droit du secondaire (Collégiens et lycéens) et la gratuité est appliquée aux élèves de primaire.

Le titre de transport (car ou train) sera directement transmis à la famille par courrier après validation et acquittement du droit au transport.

La procédure de renouvellement des marchés de transport étant en cours (notification des marchés prévus fin juin 2022), les fiches horaires définitives après ajustements avec les transporteurs nouvellement attributaires, seront mis à la disposition du public dès que possible sur le site Fluo. Par ailleurs, la fiche horaire spécifique concernant le trajet de l’élève sera disponible et téléchargeable sur son espace utilisateur.

Pour toute difficulté, les familles sont invitées à contacter le service Transport de la Maison de Région de Mulhouse - 4 Avenue du Général Leclerc - CS81298 - 68055 Mulhouse Cedex - Tel : 03 89 36 66 70 - Mail: transports68@grandest.fr

En ce qui concerne les regroupements pédagogiques intercommunaux :

• La gratuité est appliquée aux élèves de primaire (maternelle et élémentaire) ;

• Les marchés prévoient les circuits correspondants selon les principes actuels (la Région assure l’exécution des marchés) ;

• Le recensement des élèves reste au niveau de l’organisateur du RPI et l’inscription en ligne ne vient que confirmer l’usage du transport ;

• Au regard du jeune âge des élèves transportés, aucun titre de transport ne sera édité mais les listes de présence seront mises à disposition des accompagnateurs.

Afin de préciser les modalités de prises en charge des éventuelles rotations méridiennes (inversion du flux financier), du versement de l’aide régionale relative à la mise en place des accompagnateurs dans les véhicules et de leur formation, je reviendrai vers vous prochainement dans le cadre de rencontre spécifique organisée après la rentrée scolaire.

Ecole à Biltzheim
Ecole 1 17.11.2020.jpg
Ecole cours 17.11.2020.JPG

Nina JULIEN-PANNIE                 Audrey MEYER

Anne-Régine DILLIG

Ecole Elémentaire

Route de Rouffach

68127 BILTZHEIM

Horaire de l’école :

Matin de : 8h25 à 11h55

Après-midi : de 13h50 à 16h20

équipie école biltzheim 2021-2022.jpg

L’école de BILTZHEIM se compose de 2 classes élémentaires :

​

Mme Anne-Régine DILLIG, Directrice et professeur des écoles classe CE1 monolingue.

Pour la classe CE1 bilingue, Mme Audrey MEYER pour la partie française,  les mardis et vendredis

et Mme Nina JULIEN-PANNIE enseigne l'allemand, les lundis et jeudis.

Gradient

​

Les PEP d'Alsace sont dorénavant les gestionnaires des différents sites :

Rentrée scolaire 2023-2024

L’accueil des enfants s’effectue de la manière suivante :
* Les jours de classe :
    o le matin : à Oberhergheim et Niede
rentzen
    o à midi : à Oberhergheim, Biltzheim, Niederentzen et Oberentzen
    o le soir : à Oberhergheim, Biltzheim, Niederentzen et Oberentzen

* Le mercredi : à Niederhergheim : peri.mercredi@gmail.com

* Les vacances scolaires : à Niederhergheim : alsh.nidair@gmail.com