



Démarches Administratives
Pour faire ou renouveller un passeport biométrique ou une carte d'identité, il faut :
-
pré-remplir le dossier sur le site https://ants.gouv.fr/ ;
-
s'adresser à une mairie équipée d'une station biométrique (Rouffach, Colmar, Ensisheim, Mulhouse...) avec les justificatifs nécessaires, à savoir une photo normée, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et l'ancien document à changer (un timbre fiscal pour le passeport. D'autres documents peuvent vous être demandés, en fonction de votre situation (majeur, mineur, première demande ou renouvellement....).
Attention : les délais peuvent être longs.
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil tels que :
-
Acte de naissance
-
Acte de mariage
-
Acte de décès
Faire votre demande au lien ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359
Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000.
Les autorisations de sortie de territoire ne sont plus délivrées par le Maire, mais directement par le responsable légal de l'enfant.
Vous trouverez document en cliquant sur httpswww.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Se rendre sur le site
service-publique.fr
-
Onglet Particulier
-
Accéder au service en ligne
-
Créer votre compte
-
Se connecter et suivre la procédure
